Voilà, plusieurs éleveurs américains ne ship qu'à l'intérieur du pays, pour ceux qui ship à travers le monde, il faut un montant minimum. Comme j'habite à environs 15-20 minutes des lignes américaine ( Maine) est-ce qu'il est possible de faire shipper aux douanes directement. Les espèces qui m'intéresse ne sont pas CITES.
Si oui:
-Est-ce que ça prends un permis et comment l'obtient-on?
-Même si je ne traverse pas les lignes est-ce que j'aurai besoin d'un passeport?
Plusieurs personnes m'ont répondu qu'au coût, j'étais mieux de commander d'éleveurs au Canada, mais voilà, la plupart des éleveurs aux Canada ne ship qu'à l'aéroport de Montréal. Ça me prend 4h y aller et 4h revenir et c'est si je ne reste pas pris dans le trafic, j'ai un grand marquis et le shipping par avion coûte cher. Je vous laisse calculer. Sans compter que je devrai faire tout ce trajet avec une petite fille de 4 ans, qui risque de perdre patience a la moitié du trajet ( et encore). Si je peux me sauver ces 8h interminables, ça me dérange pas de faire des démarches en bonus et de payer un peu plus cher. Et le point le plus important, les espèces qui me prennent des années a trouver au Québec, sont super communes sur le marché américain.
Faire affaire avec un fournisseur? Je n'aime vraiment pas, compte tenu que je ne peux pas voir le reptile avant de l'acheter, donc je ne peux pas choisir les spécimens que je trouve les plus beaux. Et comme ceux que je veux sont souvent seulement disponible WC et parfois fragile, j'aime encore moins l'idée qu'il fasse un arrêt chez un fournisseur en cours de route.